Click & collect (drive) à la médiathèque

Compte tenu des dernières restrictions décidées par le gouvernement pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, la médiathèque de Monswiller est fermée au public jusqu'à nouvel ordre. Le "click & collect" (ou service drive) est néanmoins possible.

Pour bénéficier de ce service, vous devez être inscrit à la médiathèque. Si votre abonnement n'est pas à jour, pas de panique, vous pouvez tout de même en profiter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, suivez ce lien.

Voici la marche à suivre :

1. Choisissez des documents notés "disponibles" (en vert) : 5 livres, 2 revues, 2 DVD, 4 disques par carte.

2. Envoyez votre liste par mail à mediatheque@monswiller.fr en précisant votre nom et/ou votre numéro de carte. Indiquez nous également un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable.

3. L'équipe de la médiathèque préparera les documents et les déposera dans un casier du sas d'entrée. Votre nom sera indiqué sur le casier. La médiathèque prendra ensuite contact avec vous pour fixer une heure de rendez-vous.

4. À l'heure convenue, rendez-vous à la médiathèque avec votre sac. Entrez dans le sas (port du masque obligatoire), une personne à la fois. Lavez-vous les mains au gel hydroalcoolique. Déposez vos retours dans la caisse verte prévue à cet effet, puis récupérez vos documents dans le casier. Pour la sécurité de tous, restez dans le sas et ne rentrez pas dans la médiathèque.

Pour toute question, contactez la médiathèque par mail ou par téléphone (03.88.71.87.92).
Le personnel de la médiathèque est disponible aux horaires suivants :
       mardi : 10h-12h / 16h-18h
       mercredi et jeudi : 15h-18h