L'incroyable destin de Molière
complement_de_titre
vive la comédie !
AuteurSolle-Bazaille, Bénédicte  (Auteur)
Martin, , Sandrine  (Illustrateur)
Editeur Bayard Jeunesse : Montrouge , 2021
Fabrication Impr. Pollina : 85-Luçon
CollectionLes romans-doc
Collation47 p.
Format19 cm
Illustrationill. en coul.
Prix6,50 EUR
Langue Edition français
Sujets
taxo_matiere
SiteNuméroCoteSectionEtat
Monswiller 1673020066661 JH SOL JEUNE Disponible
Résumé : Même si sa vie personnelle est pleine de mystères, Molière a laissé un héritage riche et impressionnant. Écrivain et comédien, il représente aujourd'hui un pan immense de la culture française. Passionné à la fois par l'art des rues et le théâtre antique dans sa jeunesse, c'est sur scène qu'il manie le mieux le langue française et conquiert le coeur du public. Et pas n'importe quel public ! Le roi lui-même, Louis XIV, reconnaît son talent et l'invite à sa cour. Mais par ses personnages hauts en couleur, Molière critique son époque : nobles, prêtres, bourgeois... personne n'est épargné. Critiqué et censuré, il est toutefois reconnu aujourd'hui comme un génie du théâtre et une figure emblématique de la culture française.