Arsène Lupin
Auteurs   Leblanc, Maurice (Auteur)
Edition  Librairie des Champs Elysées : Paris , 1998
Collation   1140 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
Monswiller 1174466730210 RP LEBAdulte / Disponible
Contient :
Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur
Arsène Lupin contre Herlock Sholmes
L'aiguille creuse
Les confidences d'Arsène Lupin
Résumé : ARSÈNE LUPIN GENTLEMAN CAMBRIOLEUR Maurice Leblanc L'inspecteur Ganimard triomphe : Arsène Lupin est enfin sous les verrous ! Mais le célèbre gentleman-cambrioleur semble s'amuser de la situation. Après une incroyable évasion, il annonce à sa prochaine victime le jour où il va lui voler sa collection d'oeuvres d'art... Un seul être est de taille à contrer ce génial malfaiteur : Herlock Sholmès, la star des détectives. ARSÈNE LUPIN CONTRE HERLOCK SHOLMES Maurice Leblanc Qui a volé le célèbre diamant bleu? Arsène Lupin, bien sûr! Pour coincer l'insaisissable cambrioleur, la police fait appel au meilleurs détective du monde, l'Anglais Herlock Sholmès en personne. Entre ces deux génies s'engage un duel où tous les coups sont permis! ARSÈNE LUPIN : L'AIGUILLE CREUSE Maurice Leblanc ... À quarante ou cinquante mètres de cette arche imposante qu'on appelle la Porte d'Aval et qui s'élance du haut de la falaise, ainsi que la branche colossale d'un arbre, pour prendre racine dans les rocs sous-marins, s'érige un cône calcaire démesuré, et ce cône n'est qu'un bonnet d'écorce pointu posé sur du vide! Révélation prodigieuse! Après Lupin, voilà que Beautrelet découvrait le mot de la grande énigme, qui a plané sur plus de vingt siècles! mot d'une importance suprême pour celui qui le possédait jadis, aux lointaines époques où des hordes de barbares parcouraient le vieux monde! mot magique qui ouvre l'antre cyclopéen à des tribus entières fuyant devant l'ennemi! mot mystérieux qui garde la porte de l'asile 1e plus inviolable! mot prestigieux qui donne le pouvoir et assure la prépondérance! ARSÈNE LUPIN : 813 Maurice Leblanc Tout commence par une multitude de meurtres dans un hôtel chic parisien. C'est M. Kesselbach qui est assassiné, et tous les doutes semblent se porter sur Arsène Lupin, qui pourtant ne tue jamais, mais il faut bien une première fois, comme dirait Gannimard. Lenormand, ancien de Cochinchine, mène l'enquête et ne croit pas à la thèse défendue par le juge d'instruction, celle de la culpabilité de Lupin. Il se lance donc avec ses hommes sur la piste des mystérieux criminels : le tueur au couteau effilé, et son complice, le major Parbury, alias le boxeur espagnol Ribeira, alias le baron Altenheim. Au passage, les indices se suivent mais ne se ressemblent pas : étiquette bordée de bleu portant le chiffre 813, lettres APOON, puis nouvelle étiquette avec le chiffre 813, homme mystérieux au doigt coupé .Lupin est dénoncé à la police par LM, jeté en prison. Un jour, un personnage mystérieux lui rend visite dans sa cellule : c'est le Kaiser, l'Empereur d'Allemagne. Des papiers compromettants, se rapportant à un incroyable projet d'accord secret entre l'Angleterre, la France, et l'Allemagne, sont dissimulés dans un château. En effet, vingt ans avant les faits, les dirigeants des trois pays avaient envisagé un accord tripartite par lequel l'Allemagne recevait un grand Empire colonial en échange d'une modération de ses ambitions navales pour satisfaire l'Angleterre, et de la restitution de l'Alsace et la Lorraine à la France. Lupin devra résoudre l'énigme du chiffre 813 pour empêcher la guerre. Avec L'aiguille creuse , 813 est la plus longue, la plus brillante et la plus célèbre des aventures d'Arsène Lupin. LES CONFIDENCES D'ARSÈNE LUPIN Maurice Leblanc Quand il n'exerce pas son métier de voleur, Arsène Lupin, l'homme aux milles visages, se transforme volontiers en détective. Pour sauver une jeune femme en détresse, corriger une injustice ou battre à son propre jeu l'inspecteur Ganimard... À condition, bien sûr, d'y trouver son intérêt !