Ne fût-ce qu'en Chine
Ne fût-ce qu'en Chine
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Site | Numéro | Cote | Section | Etat |
Monswiller | 12099750099 | 020 HAN | Adulte | Disponible |
Contient :
Taqsim kemençé
Beya
El sueno de Sonia : la lettre reçue
Babel
Safar Andaluz
Ya msafer wahdek
Taqsim oud kemençé
El gafla
Boudour
Les trois papillons
El sueno de Sonia : la lettre envoyée
Yu fen fen
Beya
El sueno de Sonia : la lettre reçue
Babel
Safar Andaluz
Ya msafer wahdek
Taqsim oud kemençé
El gafla
Boudour
Les trois papillons
El sueno de Sonia : la lettre envoyée
Yu fen fen
200
Résumé : Comme un conte avec un cadre défini mais qui laisse place à l'improvisation, la musique du oudiste Lakhdar Hanou s'exprime d'une voix modale, une mélodie onirique. Dans son nouvel album, "Ne fût-ce qu'en Chine", la musique orientale rencontre et s'enrichit d'autres cultures, de l'Espagne à la Chine et à travers les "frontières" d'hier et d'aujourd'hui. Un ensemble à cordes et percussions dynamiques et improbables dans une expression à la fois teintée de traditions influencées du soufisme, mais aussi d'originalité contemporaine. On retrouve aussi le chant arabe, le verbe, la poésie, comme celle de Mahmoud Darwich ou d'Ines Arabi qui sont enclin à témoigner que pour se dépasser et s'affranchir, la relation à l'être aimé reste encore à notre époque un des meilleurs moyens d'y parvenir. Les musiciens interprètes de l'ensemble, bien qu'issus d'horizons différents, apportent au chapitre leur expérience et leur sensibilité. Le propre de la musique modale est de jouer la même mélodie mais selon sa propre interprétation, ce qui fait un des paris de cet album, d'être universel
Notes : Noté 3/4 dans Télérama No.3446 p.60 du 27/01/2016
Noté 4/4 dans Trad Magazine No.166 p.75 du 25/02/2016
Taqsim kemençé
Beya
El sueno de Sonia : la lettre reçue
Babel
Safar Andaluz
Ya msafer wahdek
Taqsim oud kemençé
El gafla
Boudour
Les trois papillons
El sueno de Sonia : la lettre envoyée
Yu fen fen
Beya
El sueno de Sonia : la lettre reçue
Babel
Safar Andaluz
Ya msafer wahdek
Taqsim oud kemençé
El gafla
Boudour
Les trois papillons
El sueno de Sonia : la lettre envoyée
Yu fen fen
200
Résumé : Comme un conte avec un cadre défini mais qui laisse place à l'improvisation, la musique du oudiste Lakhdar Hanou s'exprime d'une voix modale, une mélodie onirique. Dans son nouvel album, "Ne fût-ce qu'en Chine", la musique orientale rencontre et s'enrichit d'autres cultures, de l'Espagne à la Chine et à travers les "frontières" d'hier et d'aujourd'hui. Un ensemble à cordes et percussions dynamiques et improbables dans une expression à la fois teintée de traditions influencées du soufisme, mais aussi d'originalité contemporaine. On retrouve aussi le chant arabe, le verbe, la poésie, comme celle de Mahmoud Darwich ou d'Ines Arabi qui sont enclin à témoigner que pour se dépasser et s'affranchir, la relation à l'être aimé reste encore à notre époque un des meilleurs moyens d'y parvenir. Les musiciens interprètes de l'ensemble, bien qu'issus d'horizons différents, apportent au chapitre leur expérience et leur sensibilité. Le propre de la musique modale est de jouer la même mélodie mais selon sa propre interprétation, ce qui fait un des paris de cet album, d'être universel
Notes : Noté 3/4 dans Télérama No.3446 p.60 du 27/01/2016
Noté 4/4 dans Trad Magazine No.166 p.75 du 25/02/2016
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