Au revoir, petite crotte!
Compl. Titre  le grand voyage des aliments
Auteurs   Bal, Floor (Auteur)
Wiemans, Emanuel (Illustrateur)
Lousberg, Roland (Traducteur)
Edition  Milan : Toulouse , 2023
Collation   40 p.
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-408-03684-3
Prix   11,90 EUR
Monswiller 1673020028997 JA BALJEUNE / Sorti - Retour prévu le 26/04/2024
Résumé : Découvre le parcours d'un morceau de pomme et d'un bout de pain à travers le corps humain. Comment ton corps les transforme-t-il en crottes? Pourquoi sont-elles marron? Que se passe-t-il après avoir tiré la chasse? Au revoir, petite crotte! offre une réponse à toutes ces questions qui sentent mauvais, et à beaucoup d'autres. Bouche-toi le nez!De nombreuses réponses sur le passage aux toilettesUn livre complet, clair et synthétique sur la digestion, le passage aux toilettes, l'évacuation des excréments dans les égouts et le nettoyage des eaux usées dans les stations d'épuration.En suivant le parcours des aliments, cet album documentaire permet de mieux comprendre la digestion puis l'évacuation des excréments, avec sérieux et humour à la fois.Des illustrations pleines de dynamisme et d'humourAvec un intestin en forme de serpent et des bactéries qui ressemblent à des petits bonshommes, les images de ce livre sont très parlantes pour les enfants. Les scènes du quotidien (croquer une pomme, manger un bout de pain, jouer au parc, aller aux toilettes...) sont particulièrement bien choisies pour aborder des termes complexes (oesophage, intestin grêle, côlon, vessie, rectum, nutriments...) de manière simple.
Notes : À partir de 6 ans

Notices Similaires