Quintetto per chitarra e quartetto d'archi Nʻ7, G.451, mi mineur |
Auteurs | Boccherini, Luigi (Redacteur) (Redacteur) |
Matériel Accompagnement | 1 livret |
ISBN | 3760009293601 |
Langue d'édition | français |
Sujets | Musique classique (1750-1820) |
Liens | Lien 1 Lien 2 Lien 3 Lien 4 |
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 | |
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Titres Uniformes :
Boccherini, Luigi. - [Concertos. Violoncelle. Orchestre à cordes]
Boccherini, Luigi. - [Quintettes. Cordes]
Résumé : Cet enregistrement fait suite à une première collaboration entre Zig-Zag Territoires et Marco Ceccato (sonates de Vivaldi), très largement saluée par la presse. Il est consacré à deux aspects importants de l'oeuvre de Luigi Boccherini : la musique de chambre et le violoncelle, dont il était un grand virtuose. Avec les deux quintettes et le divertimento, c'est l'association du quatuor à cordes - dont Boccherini fut en quelque sorte le cofondateur avec Haydn - avec tantôt la guitare, tantôt la flûte qui est à l'honneur, et toujours une utilisation réjouissante des capacités sonores de ces instruments. Et bien sûr le violoncelle est ensuite à l'honneur dans le Concerto en sol majeur, condensé de virtuosité et de lyrisme.
Notes : Noté 6/6 dans Diapason No.635 p.81 du 12/05/2015
Noté 3/5 dans Classica No.173 p.93 du 28/05/2015
Boccherini, Luigi. - [Concertos. Violoncelle. Orchestre à cordes]
Boccherini, Luigi. - [Quintettes. Cordes]
Résumé : Cet enregistrement fait suite à une première collaboration entre Zig-Zag Territoires et Marco Ceccato (sonates de Vivaldi), très largement saluée par la presse. Il est consacré à deux aspects importants de l'oeuvre de Luigi Boccherini : la musique de chambre et le violoncelle, dont il était un grand virtuose. Avec les deux quintettes et le divertimento, c'est l'association du quatuor à cordes - dont Boccherini fut en quelque sorte le cofondateur avec Haydn - avec tantôt la guitare, tantôt la flûte qui est à l'honneur, et toujours une utilisation réjouissante des capacités sonores de ces instruments. Et bien sûr le violoncelle est ensuite à l'honneur dans le Concerto en sol majeur, condensé de virtuosité et de lyrisme.
Notes : Noté 6/6 dans Diapason No.635 p.81 du 12/05/2015
Noté 3/5 dans Classica No.173 p.93 du 28/05/2015
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