Fungus
Compl. Titre  Le roi des Pyrénées
Auteurs   Sanchez Pinol, Albert (Auteur)
Millon, Marianne (Traducteur)
Hereu, Quim (Illustrateur)
Edition  Actes Sud , 2021
Collation   354 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-330-14922-2
Monswiller 1673020033793 R SANAdulte / Disponible
Résumé : 1888. Ric-Ric est un pauvre diable, un anarchiste dépenaillé qui ne trouve sa place que dans une grotte perdue des Pyrénées catalanes. Sur ce territoire sillonné par les contrebandiers et les malfaiteurs, il découvre par hasard des créatures ignorées de la civilisation : les fungus, gigantesques champignons anthropomorphes auxquels il donne vie accidentellement. Émerveillé par leurs extraordinaires capacités et leur sens de la communauté, Ric-Ric voit en eux l’arme définitive qui va lui permettre de concrétiser ses désirs : conquérir la belle Mails, femme fatale malgré elle, instaurer une société anarchiste où régnerait une véritable fraternité et se venger de ceux qui l’ont traité cruellement, des gardes civils à l’aubergiste local qui se comporte en seigneur et maître des lieux. À la tête des fungus, Ric-Ric réussit à constituer une armée invincible afin d’affronter, lors de batailles homériques et grâce à une singulière stratégie militaire, les troupes françaises et espagnoles.