Exposition "Quel développement pour demain ?"

Du 6 au 30 octobre, la médiathèque accueille l'exposition "Quel développement pour demain ?" prêtée par la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin. Les nombreux panneaux et documents invitent les visiteurs à imaginer le monde du futur, à prendre conscience des actions à mener pour le préserver.

Des ateliers permettront aux petits et aux grands d'appronfondir le sujet, tout en s'amusant.

Samedis 10 et 17 octobre à 14h : "Produits faits main" : atelier parents-enfants consistant à fabriquer de la lessive liquide, du produit vaisselle et du nettoyant multi-usages à partir d'ingrédients simples.

À partir de 6 ans. Réservation et port du masque pour les plus de 11 ans obligatoires.

Mercredi 14 octobre à 9h30 et jeudi 22 octobre à 15h : "Maison recyclée" : atelier parents-enfants consistant à fabriquer une maison en carton avec divers matériaux de récupération, en partenariat avec la CSF.

À partir de 3 ans. Réservation et port du masque pour les plus de 11 ans obligatoires.

Samedi 24 octobre à 14h : "Par Mons et par mots" : atelier d'écriture pour adultes sur la thématique de l'écologie et du développement durable, animé par Isabelle Foreau.

Réservation et port du masque obligatoires.